Cette séquence aura été marquée par la réunion du comité de pilotage réunissant des conseillers généraux et étudiant la possibilité de définir une deuxième génération des emplois associatifs, véritable succès à entendre les plus de 350 associations à bénéficier de cette politique volontariste du conseil général des Cotes d'Armor, sous la forme d'un cofinancement département - collectivité locale. - association.
Véritablement mobilisé, comme l'ensemble de mes collègues conseillers généraux, l'assemblée générale de la mission locale ouest cotes d'Armor -MLOCA- aura vu un important renouvellement de son conseil d'administration. Convaincu de l'action de cette institution à l'adresse des jeunes en recherche de qualification ou d'emploi, et partenaire historique du département, j'ai souhaité accentuer mon investissement en me portant candidat à la vice présidence de cette association.
La journée de vendredi est consacrée à la réunion de la commission pluridisciplinaire RSA, réunissant les services du conseil général, des élus des mairies ou communautés de communes présentes sur le pays de GUINGAMP, les représentants des allocataires, et l'ensemble des partenaires œuvrant sur le champ de l'insertion par l'emploi : pôle emploi, chantiers d'insertion, organismes de formation, mission locale... Sur ma suggestion, la communauté de communes de GUINGAMP a accepté de faire visiter le tout nouveau pôle jeunesse de GUINGAMP et du foyer des jeunes travailleurs aux membres de la commission locale RSA.
Dimanche, il a fallu cohabiter avec une météo capricieuse, qui nous aura cependant permis de passer un excellent moment dans une ambiance "champ de marins" en pleine campagne Ploumagorienne. Si si, cela se passait dans le quartier de Ste Brigitte, avec Moules Frites au menu. Excellent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire