Parmi les événements importants de la semaine, je ne peux passer sous silence l'assemblée générale de l'En Avant de GUINGAMP qui se déroulait ce lundi : bilan particulièrement satisfaisant de la saison écoulée pour les jeunes, les seniors masculins avec le maintien en ligue 1 et la victoire en coupe de France, et aussi les féminines qui bouclent une très belle saison, une SAISON EXCEPTIONNELLE.
De belles perspectives pour la nouvelle saison, avec la coupe d'Europe et le démarrage du chantier du centre de formation à Pabu après la livraison il y a quelques semaines du pôle d'hébergement des apprentis footballeurs près du stade du roudourou.
Le département accompagne cette réalisation.
La maison du département de GUINGAMP et ses services rencontraient mardi soir les élus des territoires cantonaux de Guingamp, Bourbriac et Belle Isle en Terre. Sympathique prise de contact pour les nouveaux élus des communes et des communautés de communes avec l'administration départementale.
Photo : le télégramme.
Ce mercredi, à l'initiative du sous-préfet de GUINGAMP, une réunion de présentation sur le pacte de compétitivité et de responsabilité pour tous les acteurs du Pays de GUINGAMP sur la question de l'insertion et la formation professionnelle.
Les journées des 26 et 27 juin sont consacrées à la session du conseil général : à l'ordre du jour la réforme territoriale et la décision modificative de notre budget.
Je suis notamment intervenu sur l'enjeu de la ruralité.
Ce samedi 28, une visite de chantier m'attend, celui du pôle d'échange multimodal de la gare SNCF de GUINGAMP. Un radical changement d'allure pour tout un quartier, et de belles perspectives à venir pour nos déplacements et la fréquentation des transports collectifs.
Photo : le télégramme.
Cérémonie du souvenir ce dimanche, en mémoire du maquis de Plouisy.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire