dimanche 13 juillet 2014

Semaine du 7 au 13 juillet.

Cette semaine démarre par une commission permanente réunissant l'ensemble des conseillers généraux de notre département et l'examen des rapports des différentes commissions : le service public, la famille et les solidarités, les solidarités territoriales, le développement local à travers l'emploi et l'innovation ainsi que la citoyenneté ( culture, sport et études ).

Le réveil du mardi est matinal, puisque j'ai prévu retrouver des 6 heures du matin des producteurs de volailles et des salaries de l'usine Tilly Sabco - abattoir  et conditionnement de poulet destiné à l'export - qui se regroupent avant de rejoindre le site d'une coopérative à Plouagat, afin d'obtenir un rendez vous avec ses dirigeants, rencontre qui leur est refusée depuis plusieurs semaines.

Ce jeudi 10, le syndicat mixte du stade de Roudourou, réunissant des élus du département, de la communauté de communes et de la ville de Guingamp prendront connaissance de la prescription des autorités européennes de football pour autoriser l'en avant de Guingamp de jouer à domicile, dans son stade, les rencontres européennes obtenues par leur victoire en coupe de France en mai dernier et la qualification en coupe UEFA qui en résulte.

En fin de matinée, un moment de recueillement fort en émotions, au bois de Malaunay - commune de Ploumagoar - ou 18 résistants furent exécutés au milieu du bois par l'occupant allemand il y a 70 ans.


La journée de vendredi débutera par une visite à l'entreprise Dolmen, située à Pabu, et dont une décision du tribunal de commerce pourrait mettre fin à l'activité mercredi 16 juillet prochain, malgré un savoir faire extraordinaire, 44 salariés particulièrement impliqués, un carnet de commandes bien garni mais une trésorerie à l'agonie. Suivra dans l'après midi,un conseil de surveillance à l'hôpital de GUINGAMP.

Aucun commentaire: