Cette labellisation récompense le travail réalisé par les permanents du site et l'investissement des bénévoles de l'association de gestion du pôle d'animation et de mémoire de l'étang neuf, autour du musée de la résistance, de l'activité pêche et de l'enseignement de l'art.
Et au delà de cette nouvelle dimension qui devrait favoriser le travail de communication, cette reconnaissance ouvre de nouvelles perspectives financières - mécénat, legs et dons -
Une Bonne Nouvelle n'intervenant jamais seule, la décision du conservatoire du Louvre de confier à demeure la statue restaurée ayant été récompensée du Grand Prix de Rome 1924 donne un relief tout particulier à l'étang neuf.
Les épreuves que le pays vient de traverser avec des éléments terroristes ces derniers jours, rappellent à quel point l'état de paix est fragile. Le devoir de mémoire doit s'entretenir avec un grand travail en réseau, avec les mémoires encore vivantes et aussi la contribution des ressources dont un stock important se trouve aux archives départementales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire