Le 84eme congrès de l'association des Départements de France s'est déroulé les 5, 6 et 7 novembre 2014 à Pau, dans le département des Pyrénées Atlantiques.
Trois jours d'échange sur l'action des départements, sur les solidarités humaines et territoriales et sur la réforme de notre démocratie moderne.
À cette occasion, le premier ministre Manuel VALLS est revenu sur la nécessité de clarifier les compétences des différentes collectivités locales, les modalités de financement et l'identification des chefs de file. Le temps est venu d'inventer de nouvelles solidarités territoriales et ainsi se saisir de son destin.
D'autres membres du gouvernement dont Marylise LEBRANCHU et de Sylvia PINEL, ont alimenté les échanges sur les questions de logement, de ruralité et d'égalité des territoires.
Prix de l'innovation des politiques départementales : Réunis à Pau pour l'assemblée des départements de France, les conseillers généraux ont une nouvelle fois fait la démonstration que l'innovation constitue une réponse aux enjeux des solidarités humaines et territoriales - action publique, services aux publics, usages et réseaux numériques, accès aux soins ... | - | Ajouter une légende |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire