mercredi 16 juillet 2014

DOLMEN : Une institution qui vacille avant de ... chuter

Malgré une forte mobilisation de ses dirigeants, de ses salariés et de nombreux élus, l'entreprise Dolmen est placée en liquidation judiciaire par une décision du tribunal de commerce de Saint Brieuc.



Venu manifester mon soutien quelques jours plus tôt, à l'occasion de portes ouvertes de "la dernière chance" le vendredi 11 juillet, retrouvez ci-dessous mon expression d'élu local publiée dans un hebdomadaire local :

" Alors que vous recueillez les témoignages des élus locaux sur la situation de l'entreprise DOLMEN, et que vous m'avez proposé de m'exprimer, voici en quelques mots ma réaction : bien entendu, je reste particulièrement préoccupé par la situation des salariés de l'entreprise, et aussi par le savoir faire qui pourrait disparaître à quelques jours d'une décision de justice qui pourrait sceller le sort de cette entreprise.

Sollicité en fin d'année dernière par des salariés soucieux de leur avenir et de celui de leur entreprise, j'avais participé à la table ronde organisé à Guingamp Communauté. Avec mon collègue Eric BOTHOREL, conseiller général de Paimpol, nous avons interpellé le Ministre de l'économie et du redressement productif, lequel a demandé au commissaire au redressement productif de notre région - Mr Stéphan de Bossoreille de Ribou - d'examiner attentivement les solutions qui pourraient être envisagées.

L'ensemble des acteurs de notre territoire doit être mobilisé sur l'enjeu crucial de l'emploi dans une période de forte turbulence.
Pour ma part je le suis, et dans un  autre contexte j'ai rencontré tôt ce matin sur la place du Vally, à Guingamp  des volaillers et des salariés de l'entreprise TILLY SABCO qui se regroupaient avant de rejoindre Triskalia à Plouagat afin de défendre la filière export Poulet. "

Aucun commentaire: