jeudi 24 avril 2014

journées cantonales du 4 octobre 2013


En compagnie d'Annie Le houérou, le vendredi 4 octobre 2013 je me suis rendue j'ai effectué des visites dans toutes les communes du canton de GUINGAMP.

A l’école de Moustéru qui a acquis de nouveaux outils informatiques, et j’ai échangé avec les enseignants sur la place du numérique et sur la refondation de l’école.

À Grâces, toujours en compagnie de madame la députée, j’ai visité une exploitation d’élevage de brebis bio et vente directe, au Gaec du Ty Losquet. Céline Sorel et Gael Le Jeune nous ont présenté leur parcours d’installation pour créer leur exploitation bio.

À Coadout, nous avons discuté avec plusieurs agriculteurs et Monsieur Labarre à Kermabrouz (vente directe de porcs et bovins) à propos des difficultés actuelles de la filière agricole.

Visite également de l’ADAPEI de Plouisy qui regroupe les familles ayant la charge de déficients mentaux, des personnes physiques et morales désirant apporter d’une manière active, leur aide et leur soutien. Cette association reconnue d’utilité publique permet aux personnes handicapées mentales de vivre en société,. J’ai échangé à cette occasion avec Monsieur Le Duc, qui participe à l’organisation de moyens nécessaires à l’éducation, à l’adaptation des jeunes gens handicapés.

À Pabu,  nous avons été reçus par les propriétaires du camping Milin Kerhe, un jeune couple anglais Jonathan et Margareth.  Ils ont dressé un bilan touristique plutôt positif pour cette première année,  et ont  présenté l’idée d’un projet d’agrandissement et d’hébergements insolites.

À Ploumagoar,  la visite à l’entreprise de construction métallique Le Houerff, a été l’occasion de rencontrer Monsieur Dietsch, nouveau repreneur. Il nous a présenté ses projets pour l'avenir dont ses futurs investissements.

À Saint Agathon, visite des locaux et des services et produits de l’entreprise Farmor, sur la zone de Bellevue grâce à Monsieur Renouvel, Directeur général. Farmor est une usine qui compte environ 175 salariés en CDI et 25 intérimaires.

À Guingamp, échanges  avec les élus du canton afin échanger sur l’actualité locale et nationale.

Aucun commentaire: